Étant l’un des modèles de véhicules made in France les plus emblématiques, le 2CV fait encore tourner des têtes malgré ses plusieurs décennies d’existence. La popularité de la deudeuche ne s’est pas fait démentir au fil des ans. Appréciée par sa praticité au tout début, cette voiture est actuellement très prisée des collectionneurs.
À l’origine, cette auto s’adressait surtout aux agriculteurs ayant des revenus modestes et était particulièrement adaptée aux régions rurales. Le modèle mise alors sur la simplicité afin de réduire autant que possible son prix d’achat. Aussi, le véhicule était censé pouvoir transporter un panier d’œufs à travers un champ sans les casser. Pour rendre cette prouesse possible, le 2CV fut doté d’une excellente suspension contribuant au confort de l’engin. Pour connaître d’autres informations concernant l’histoire de cette auto, vous pourrez visiter le site Un Œil dans le Rétro.
Un modèle comprenant une multitude de déclinaisons
Modèle phare de Citroën, le 2CV fait partie des véhicules les plus appréciés et les plus connus du XXe siècle. Il se distingue avant tout par son côté simple le rendant idéal pour divers usages. Grâce à ses caractéristiques, cet engin est surtout adapté aux zones rurales. En outre, cette auto, de par ses multiples atouts, présente diverses déclinaisons. Il y a, notamment la célèbre Mehari dont le mécanisme s’apparente à celui de la deudeuche. Celui-ci a également inspiré l’Ami 6. Ce dernier modèle est similaire au 2CV sur de nombreux points (châssis, mécanique, etc.). En outre, tous deux sont rustiques et robustes. Cependant, l’Ami 6 se démarque par son volant monobranche, ses sièges moelleux, etc.