Quels sont les critères de choix pour un bon pisciniste ?

piscine

Comme tout investissement immobilier, l’installation d’une piscine dépend du type de bassin et des techniques de construction. Afin de profiter de tous les avantages qu’offre une piscine, il faut qu’elle soit bien bâtie. Un bassin mal installé, mal choisi ou sous-équipé peut entraîner des problèmes. C’est la raison pour laquelle il est important de solliciter les services d’un pisciniste pour son édification. Il faut faire le bon choix. Voici les renseignements pour vous guider au mieux.

La présentation des paperasses de bases

Pour reconnaître, un bon pisciniste, il n’hésitera pas à faire un devis piscine à la règle, des informations obligatoires sont à repérer. Il peut s’agir, par exemple, des informations complètes de l’entreprise (nom, siège social, raison sociale, adhésion du professionnel à la FFP, etc.). Il doit aussi avoir les propos du client ainsi que la date de la rédaction de ce document même. Toutefois, il ne faut pas oublier les détails sur le coût des travaux avec et sans taxe. Ces informations doivent être obligatoirement mentionnées dans votre devis piscine.

Un pisciniste doit aussi être en mesure de fournir des garanties. C’est dans ce sens qu’il faut présenter la preuve d’une souscription d’assurance décennale. Comme le fait remarquer La Buanderie, cette assurance est obligatoire pour les professionnels du bâtiment.

Vérification de la certification du pisciniste

Sachez que pour un pisciniste, il n’est pas obligatoire d’adhérer à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FFP). Toutefois, il est important de vérifier ce point avant d’engager le professionnel. Ce dernier a signé la charte ProPiscines. Cette dernière les engage à fournir des prestations adaptées, de qualité selon les normes imposées.

N’hésitez pas à poser des questions relatives aux qualités. D’après le site, un bon pisciniste sera toujours en mesure de vous guider et de vous conseiller pour les choix de la piscine à installer.

A découvrir ...