reserver essai auto

Réserver un essai de voiture sur internet

Essayer un nouveau véhicule n’est plus une contrainte, on peut désormais réserver un essai par internet, sans avoir à se déplacer.

Les concessionnaires automobiles communiquent autrement

Vous avez forcément reçu un jour ou l’autre par courrier une clé vous incitant à venir découvrir le tout dernier modèle de voiture du concessionnaire du coin, vous précisant que parmi tous les jeux de clés, il y en a une qui permettra de faire démarrer le véhicule. C’est une technique désormais obsolète puisque maintenant les concessions misent tout sur la relation via le web. Ils communiquent par le biais des réseaux sociaux et proposent tous des services dématérialisés pour inciter à venir découvrir les tous derniers véhicules, certains en profitent même pour réaliser des ventes privées avec leurs clients uniquement.

Une démarche facilitée par internet

Autrefois, si l’on souhaitait essayer un véhicule, il fallait se rendre en concession, prendre un rendez-vous avec un vendeur qui bien souvent ne cherchait qu’à vendre le jour même le modèle ciblé. Quand l’automobiliste semblait intéressé par la signature d’un bon de commande, comme par hasard le véhicule devenait libre à l’essai mais sous condition de signer un document de vente… Désormais, il n’y a plus cette pression du vendeur puisque c’est l’automobiliste qui choisit sur son smartphone ou son ordinateur le véhicule et la marque qu’il souhaite essayer. Il peut également définir ses disponibilités et réserver pendant plusieurs heures le véhicule. C’est un gain de temps non négligeable et cela permet de faire à sa convenance, pour les modalités, il suffit de se rendre sur le site référence en matière d’essais de voitures : https://www.mon-essai-auto.fr/.

Pour les modalités, il est bon de rappeler qu’il faut se présenter lors du RDV avec son permis de conduire et éventuellement une carte d’identité. Certaines concessions imposent la présence d’un vendeur, d’autres proposent un essai libre.