S’équiper d’un monte-escalier en tant que seniors

monte escaliers pour seniors

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes âgées ou à mobilité réduite qui ont du mal à se déplacer au sein de leur domicile. Mais heureusement, notre époque est guidée par les avancées technologiques : plus le temps passe, plus de nouvelles inventions sont élaborées afin de faciliter notre quotidien. Ces nouvelles inventions ont tout particulièrement permis d’aider les seniors et d’améliorer leurs actions et essentiellement les mouvements qui nécessitent un certain effort, en l’occurrence, se déplacer d’une pièce à une autre en empruntant l’escalier.

Pour les seniors, équiper son intérieur et/ou son extérieur d’un fauteuil monte-escaliers, c’est choisir la sécurité et le confort. Alors optez pour l’installation d’un fauteuil monte-escaliers en tant que senior ou PMR et simplifiez vos déplacements au quotidien !

Les avantages du monte escaliers pour les seniors

Le monte-escaliers pour seniors est l’un des équipements indispensables à l’aménagement du domicile des personnes âgées. Effectivement, les escaliers constituent une source de difficultés pour les personnes à mobilité réduite, ayant besoin d’assistance au quotidien. Arrivé à un certain âge, monter ou descendre des escaliers peut s’avérer être dangereux pour ces populations et comporte des risques de chutes pouvant avoir de lourdes conséquences : fractures, commotions, décès, et représente une source de fatigue nuisible pour leur santé. De nos jours, les chutes correspondent à 80% des accidents domestiques des personnes âgées de 65 ans et plus, elles peuvent être causées par une déficience de la vue ou d’un manque d’équilibre, mais aussi par des marches non adaptées et des surfaces glissantes.

Pour prévenir ces accidents, l’installation d’un fauteuil monte-escaliers pour seniors est recommandée, d’autant plus que son installation est simple, et s’adapte en fonction de la disposition de votre logement et de la hauteur de votre budget. Le monte-escaliers a pour objectif de changer la vie de nos seniors, de leur apporter sécurité et confort en leur permettant de monter et de descendre d’un étage sans difficultés et sans efforts.

La mise en place de ce dispositif permet aux seniors de conserver leur logement en y apportant des solutions pour les situations à risque, en évitant l’angoisse d’un déménagement et un changement d’environnement.

Installer un monte escaliers chez soi

Chaque escalier est différent, un monte-escaliers pour seniors doit alors être adapté aux spécificités de chaque habitation et son installation doit être personnalisée et sur-mesure. Un escalier peut être droit, tournant, atypique, peut comporter un ou plusieurs coins, avec une pente plutôt raide ou moins orientée. Dans tous les cas, le monte-escaliers doit s’adapter.

Pour garantir une installation conforme, un spécialiste procédera à une analyse de votre domicile, à un état des lieux pour pouvoir adapter la machine afin que celle-ci puisse être parfaitement installée et que son utilisation soit optimale.

Vous avez besoin d’un monte-escaliers pour vous déplacer entre les étages ? SVA France, entreprise française spécialisée dans la solution de vie autonome, propose ses équipements et aménagements de l’habitat dans le but de favoriser l’autonomie parfois réduite des personnes, et leur bien-être. La société dispose de dispositifs esthétiques et sécurisés, à destination des seniors. Sa gamme de produits est composée de tous types de monte-escaliers pour seniors, alliant ergonomie, modernité et polyvalence. Et ces derniers vous permettront ainsi de monter les étages en toute autonomie.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’installation d’un monte-escaliers pour seniors, cliquez sur le lien suivant : https://www.sva-france.fr/monte-escaliers/

A découvrir ...