Tout ce qu’il faut savoir sur comment utiliser google shopping

L’utilisation de google shopping est de plus en plus en vogue dans le monde actuel. Cependant, plusieurs personnes ne savent pas ce que c’est ni comment bien l’utiliser. Comment utiliser google shopping alors ? Pour mieux répondre à la question, il faut commencer par définir ce que c’est google shopping, lister ses avantages et comprendre la vente sur google shopping.

C’est quoi google shopping ?

Pour mieux comprendre comment utiliser Google shopping, il faut d’abord définir ce que c’est. Google shopping est un instrument de service comme un achat de mots-clés. Il y a des flux produits mis à la disposition des algorithmes de Google pour placer les annonces produits sur des mots-clés en lien avec les titres et les descriptions présents dans le flux. Cet instrument de vente a existé depuis 15 ans et plus. Il a été la déclinaison de son aîné google adwords renommé aujourd’hui google ads. Auparavant, google shopping a été connu sous le nom de google product search. Google shopping a pour but de comparer le prix des vendeurs sur le marché. Mais pour qui s’adresse ce genre de service ? Google shopping s’adresse à tous les sites marchands présents sur le web. À savoir que le service est gratuit pour l’utilisateur final. Cependant, il est facturé aux e-commerçants qui l’exploitent.

Pourquoi utiliser google shopping ?

Nombreux sont les avantages que vous pourrez bénéficier en utilisant google shopping. Déjà, google shopping permet de gagner beaucoup plus de visibilité sur le marché. C’est un service qui va donner de la visibilité aux commerçants ayant un site e-commerce et à leurs produits. Des prospects qualifiés vont être renvoyés directement vers votre site web. De plus, si vous optimisez vos campagnes sur google shopping, vous allez augmenter encore plus votre trafic. Cette grande visibilité est possible avec les annonces qui vont se trouver sur google, YouTube et autres sites partenaires. Sur la question de savoir comment utiliser google shopping, celui-ci est aussi avantageux sur ce point. En effet, bien que l’instrument soit assez compliqué, il reste tout de même facile à utiliser. Il suffit de comprendre de manière précise comment fonctionne ce service. S’il est bien maîtrisé, vous n’y verrez que des bonnes choses. Par ailleurs, google shopping est un outil de vente très pratique pour les e-commerçants. Toutes les informations à savoir sur le produit mis en vente sont obligatoirement affichées pour que les intéressés viennent cliquer directement sur le produit.

Comment vendre sur google shopping ?

La vente sur google shopping n’est pas très compliquée. Pour commencer, il faut définir les catégories de produits que vous allez vendre sur google shopping. Il y a des catégories de produits qui ne peuvent être affichés sur Google shopping. Après avoir défini votre catégorie, il faudra créer un compte google ads pour pouvoir lancer votre campagne shopping via google ads. Pour paramétrer votre campagne publicitaire, vous pouvez aller directement sur la plateforme. Pour la structure, ce sera campagne > groupes d’annonces > les produits. Pour la segmentation de la campagne publicitaire, cela dépend de la largeur et de la profondeur de votre catalogue produits. En ce qui concerne le positionnement de votre annonce, c’est Google qui va le déterminer.  

A découvrir ...