Vous avez perdu votre chat ?

Vous avez laissé par inadvertance la porte de votre maison ouverte, vingt petites secondes ont suffi pour que votre chat s’y faufile et s’y échappe. Que faire pour retrouver l’animal rapidement ?

Cherchez l’animal sans plus attendre

Tout comme le chien, le chat a aussi besoin d’être dressé. Apprenez comment faire sur Croc Compagnie. Sinon, dès que vous vous rendez compte de sa disparition, partez tout de suite à sa recherche. N’oubliez pas que cet animal appréhende les environnements qu’il ne connaît pas particulièrement les endroits bruyants. Il se peut alors que votre chat ne soit pas parti loin, mais qu’il se terre juste quelque part.

Commencez à regarder les proximités de votre maison en appelant l’animal par son nom à haute voix en articulant bien. Faites-le de façon répétitive. Qui sait ? Il se peut que la reconnaissance d’une voix qui lui est familière le fasse sortir de sa cachette. Insistez et patientez un peu à chaque fois avant de quitter chaque lieu. N’oubliez pas ! Votre Bleu russe est sans doute très effrayé, donnez-lui un peu de temps.

Suivez ces conseils

Néanmoins, si malgré votre persévérance et tous vos efforts, votre chat n’a toujours pas donné signe de vie, il est temps de passer à l’étape suivante, à savoir demander auprès de vos voisins. Aucune piste n’est à écarter. En même temps, contactez également le Fichier National d’identification des carnivores domestiques en leur communiquant le numéro d’identification de l’animal.

Quelquefois, il peut arriver qu’une personne ramasse votre Bleu russe et ramène le chat dans un refuge. Dans la majorité des cas, l’établissement informe le centre si jamais le propriétaire appelle. Prévenez également les structures d’accueil d’animaux se trouvant dans votre quartier.