Opter pour un voyage personnalisé pour profiter de la Chine

Certes, en tenant compte du prix, il est plus bénéfique de voyager en Chine avec la formule classique des agences. Toutefois, ce genre d’offre n’est pas adapté à tout le monde. Alors, il est préférable de se tourner vers un voyage sur mesure. Il n’est pas nécessairement obligatoire de privilégier les sites touristiques. La Chine dispose effectivement d’un nombre incalculable de distractions. Soyez donc astucieux et considérez vos centres d’intérêt. Vous aurez ainsi l’assurance d’un voyage authentique et plein de découverte.

Découvrir la Chine sous ses facettes combinant tradition et modernité

Étant le pays le plus peuplé et le plus occupé du monde, la Chine ne cesse d’attirer les touristes. Cependant, si vous manquez de tact, vous risquez d’y passer un séjour désastreux. Alors, dans un premier temps, il faudra s’intéresser à la meilleure période pour partir. Il vaut mieux éviter les périodes de vacances pour éviter le pic de fréquentation des sites touristiques. Effectivement, les Chinois adorent voyager durant leurs jours de congé. Cela se passe généralement durant le Nouvel An chinois et lors de la fête nationale (1er au 7 octobre).

Par la suite, il convient de bien choisir vos itinéraires. Pékin, Shanghai, Xi’an, etc. sont les incontournables de la Chine. Ce sont de grandes villes historiques, mais il existe aussi des destinations pour les amoureux de la nature. Guilin, les Huangshan, Zhangjiajie et Jiuzhaigou sont les meilleurs pour ce faire. Puis, pour ceux qui veulent enrichir leur culture, le Yunnan et le Tibet sont à privilégier.

Les meilleurs circuits adaptés à tous les voyageurs du monde

muraille de Chine

Que ce soit en famille, entre amis ou en solo, il existe des destinations adéquates pour tout type de séjour. Cela dépend surtout du temps dont vous disposez pour réaliser le voyage. Pour tout le monde, la visite de la grande muraille de Chine semble incontournable. Aussi, parcourir Pékin dans toute sa splendeur sera irrésistible. Pour les couples, il faut absolument découvrir la Venise de l’orient. Il s’agit de Suzhou. Aussi, lors de votre circuit chine, n’oubliez pas d’effectuer une balade en bateau sur les canaux de Lushi. En seulement deux semaines, il vous sera possible de réaliser ces déplacements.

Seulement, il vous faudra bien choisir la bonne saison. Il est préférable de partir durant le mois d’avril à mai ou entre septembre et octobre.

Interagir avec les minorités qui font la différence de la Chine

Découvrir les régions des minorités chinoises fait partie des moments forts d’un voyage en Chine. Elles sont éparpillées dans des villages qui possèdent chacun leur spécificité. En partant de Pékin jusqu’à Shanghai, vous trouverez les minorités du Sud-ouest. Plusieurs communautés cohabitent dans des zones montagneuses légendaires. Puis, au sud de la Chine, les minorités de Longji disposent d’un paysage époustouflant qui marque votre circuit en Chine. Vous aurez l’occasion de traverser les plaines, rizières et montages qui caractérisent chaque région. En outre, une croisière sur le fleuve Yangtsé apaise votre esprit. Ainsi, vous serez complètement coupé du bruit des villes. Dans le nord, les randonnées sont les activités préférées des touristes.

A découvrir ...