Il est reconnu que les prix proposés par les concessionnaires sont plus onéreux par rapport à ceux des autres vendeurs. Cela s’explique par les charges financières qui pèsent sur ces derniers. Il laisse donc peu de place à la négociation. Toutefois, il n’est pas complètement impossible de bénéficier d’un prix plus bas. En effet, lorsque les concessionnaires se retrouvent avec des voitures invendues, ils n’ont pas le choix que de faire du déstockage auto.
Fonctionnement d’un déstockage auto chez un concessionnaire
Représentant d’une marque en particulier, le concessionnaire est soumis à quelques obligations imposées par le constructeur. Ce qui ne permet pas au professionnel de vendre les voitures en dessous des prix préalablement fixés. C’est particulièrement la raison pour laquelle il est difficile de négocier le prix auprès des concessionnaires. Toutefois, il n’est pas tout à fait impossible d’obtenir une voiture à bon prix pendant certaines périodes. En effet, il existe des périodes où les consommateurs peuvent bénéficier d’un tarif plus bas. C’est notamment le cas d’un déstockage.
Il s’agit d’une stratégie de commercialisation qui consiste à écouler les voitures invendues afin de laisser de la place aux nouveaux arrivages. Cette pratique vise surtout à mettre en avant les nouvelles versions. Les concessionnaires passent donc à un déstockage auto. Pour se débarrasser des modèles qui sont à peine vendus, les professionnels sont prêts à les vendre à prix cassé. Les particuliers qui souhaitent acquérir une voiture neuve moins chère ont intérêt à ne pas rater le déstockage auto chez le concessionnaire. Le site Comparateur Concessionnaire fournit plus d’informations sur le sujet.
Déstockage de voiture neuve chez le concessionnaire : les avantages
Le premier avantage d’un déstockage auto chez un concessionnaire c’est le prix. En effet, lors d’un déstockage, les voitures neuves sont vendues à prix cassés voire au prix d’un véhicule d’occasion. Lorsque le concessionnaire réalise un déstockage auto, les remises sont plus importantes. Pour mettre en avant les nouveaux modèles, ces professionnels mettent en vente les anciens véhicules de démonstration. À noter que ces voitures ne sont pas tout à fait neuves, leurs prix sont donc moins importants que ceux d’un véhicule neuf en déstockage.
Mis à part le prix, acheter des voitures neuves en déstockage offre également d’autres avantages. Comme ces véhicules sont en fin de série, il est facile de connaître toutes ses qualités ainsi que ses défauts. En effectuant quelques recherches sur le web, il est également possible de vérifier la fiabilité de son moteur. D’ailleurs, bien que vous ayez acheté votre voiture pendant un déstockage, les services après-vente sont similaires à ceux d’une vente normale. Le concessionnaire se charge des démarches administratives et de la pose des plaques. Le consommateur bénéficie également d’une garantie constructeur de 2 ans.