Différents attraits touristiques à découvrir durant un voyage au Japon

Vous êtes de passage au Japon pendant votre voyage autour du monde ? Profitez de cette occasion pour voir de beaux sites touristiques et réaliser des découvertes fascinantes. Les territoires nippons vous réservent toute une multitude de vestiges et de monuments que vous pourrez contempler lors d’un circuit. Pour des séjours d’exception, privilégiez les endroits les plus populaires du pays.

L’île de Naoshima, un bout de terre réputé pour son ambiance rustique

Le Japon regorge de sites touristiques encore méconnus de nombreux voyageurs étrangers. En effet, cette contrée ne se résume pas uniquement à ses métropoles. Elle abrite également des coins fascinants qui méritent d’être explorés. C’est le cas de Naoshima, une petite île appartenant à la mer intérieure de Seto. Ce bout de terre nippon n’est pas très prisé des bourlingueurs, pourtant il a de quoi impressionner ces derniers. Vous êtes un amateur d’art et d’architecture ? Naoshima vous invite à des visites enrichissantes dans ses musées d’art moderne. Dans ces édifices culturels, vous découvrirez alors toutes sortes de sculptures remarquables avec les œuvres des meilleurs artistes japonais. Parmi ces lieux, ne ratez surtout pas la maison Benesse et le musée Lee Ufan. Il faut avouer que l’accès à l’île de Naoshima est un peu difficile. L’idéal serait alors de rester quelques jours sur ce territoire afin de parfaire votre expédition.

Le parc d’Ueno, un havre de verdure attrayant au centre de Tokyo

Vous restez un moment à Tokyo pendant votre virée touristique au Japon ? Pourquoi ne pas faire un tour au parc d’Ueno afin de vous décompresser un peu ? Cet immense espace naturel se trouve dans le quartier du même nom, au nord-est du centre de la ville. À vrai dire, il s’agit d’un cadre reposant implanté dans le site de l’ancien temple Kanei depuis 1873. Une courte randonnée dans cet endroit fera de votre circuit au japon marco vasco une expérience totalement dépaysante. Outre les musées et le zoo d’Ueno, un large éventail d’attractions touristiques vous attend dans ce parc de 538 506 m2. Cela va sans dire, vous pourrez vous y rendre avec votre moitié ou en famille à tout moment de l’année. Passez donc dans cette partie de Tokyo si vous êtes intéressé de combiner détente et immersion culturelle.

Kawagoe, une merveille touristique à la fois dépaysante et agréable

Surnommé « la petite Edo », Kawagoe est un haut-lieu touristique très apprécié au Japon. Cette destination nippone est appelée ainsi, car elle protégeait le fief de Kawagoe depuis sa création en 1457. Une promenade dans cette partie du pays vous plongera alors dans l’histoire du château d’Edo et de ses anciens habitants. Kawagoe dispose encore de quelques ruines qui sauront fasciner les contemplatifs. En organisant un circuit au japon marco vasco à cette adresse, vous verrez des rues impressionnantes à l’ambiance rustique. Parcourez la « rue des confiseries » (Kashiya-yokocho) pour découvrir les meilleurs sucres d’orge sur place. Cet endroit recèle, effectivement, de vendeurs de friandises, mais aussi de spécialités régionales. Avant de quitter Kawagoe, visitez l’un de ses temples afin d’enrichir un peu votre connaissance générale. Vous pourrez passer à Kita-In qui est le principal sanctuaire de la ville et fondé par le moine Ennin.

A découvrir ...